tous derriere fabio 2tous derriere fabio 2

C’est un peu l’effervescence cette semaine dans les locaux de la team iCasque situé sur le Port de Nice car le jeune prodige Fabio Quartararo est en passe de devenir le 1er français champion du monde de MotoGP ! Ce dimanche 24 octobre 2021 sur le circuit de Misano en Italie, Fabio jouera sa première balle de match pour être sacré champion du monde.

Bien entendu, comme tous les passionnés de moto, ce sera une immense joie si « El Diablo » décroche le titre sur les terres de la légende Valentino Rossi, pour son dernier Grand Prix à domicile. Un scénario idéal avec une passation de témoin entre le nonuple champion du monde italien et le Français. Aussi, pour soutenir notre champion national, iCasque a lancé cette semaine les « Racing Days » avec une série de surprises à destination des fans.

Chez iCasque, on y croit dur comme fer et ce 1er titre de champion du monde en catégorie reine est important. Au niveau national, cette consécration peut créer un engouement populaire et susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes car le secteur de la compétition moto souffre. Ensuite, Fabio incarne cette nouvelle génération connectée et assure une promotion incroyable du MotoGP et plus largement de la moto sur les réseaux sociaux. 

Enfin, en tant qu’équipementier moto Niçois, comment vous dire notre fierté si ce dimanche après-midi, le jeune Quartararo devenait champion du monde !!! Issu de Nice, Fabio a fait ses premiers tours de piste sur piwi, ici, au Club Centaure situé à l’Est de la Ville. Encouragé par son papa Etienne, un très bon pilote champion de France de vitesse en 125 cm3 dans les années 80, que notre concession de moto familiale « Honda Werther » avait sponsorisé pour l’aider à rouler sur circuit. Voilà pourquoi Fabio c’est notre chouchou de longue date. Lors de ses débuts en Moto 3, Fabio nous avait d’ailleurs rendu visite dans nos locaux entre son fantastique podium à Assen et son départ pour le GP d’Allemagne. Une rencontre marquante pour nous tous, relatée ici dans cet article de blog. Go FABIO ! En route pour l’histoire.

Leave a Comment