Casque intégral

Meilleure protection du pilote, le casque intégral est l'élément de sécurité le plus important du motard. Plus complet et sécuritaire que le casque jet ou le modulable, il est fabriqué en divers matériaux, comme le polycarbonate, la fibre de verre ou le carbone pour plus de légèreté.

Il est décliné dans toutes les utilisations : intégral sportif, touring, route ou adventure, vintage, uni ou décoré, avec double écran solaire, casque intégral avec kit Bluetooth... L'intégral pour femme arbore des décorations plus féminines pour les motardes soucieuses de se démarquer. Toutes les marques de casque moto, comme Arai, HJC, Shoei, Bell, Shark... proposent des modèles assurant confort, performance et sécurité à chacun. Trouvez le casque moto de vos rêves sur la sélection iCasque.com !

3487 produit(s) trouvé(s)

Le casque intégral, la meilleure protection du motard

Protection absolue, le casque intégral est celui qui offre le plus de sécurité parmi toutes les catégories de casque moto.
En ville, sur route, sur circuit, à moto comme à scooter, il est celui qui vous protège le mieux et réduit au maximum les bruits parasites.
Doté de systèmes de ventilation et d'équipements antibuée performants, c'est un modèle qui peut se porter en toutes saisons. L'intégral est idéal sur de longs trajets ou pour rouler à des vitesses élevées.
Son port est obligatoire pour tous les pilotes qui roulent sur piste, et fortement recommandé pour tous les conducteurs de deux-roues.
De l'entrée gamme aux modèles les plus techniques - aux caractéristiques techniques héritées de la compétition - retrouvez sur iCasque.com des modèles pour tous les budgets.

Quelle sécurité offre l'intégral?

Recouvrant l'intégralité du visage, le casque intégral est le plus protecteur parmi les différentes typologies de casques de moto.
Très apprécié des conducteurs de grosses cylindrées, il peut aussi être utilisé par tous les conducteurs de moto, qu'ils effectuent de longs trajets ou non. Son port est agréable du fait qu'il procure une bonne isolation sonore et possède un bon aérodynamisme car sa pénétration au vent est meilleure lors de la conduite.
Protégeant mieux du froid et des intempéries, il constitue donc par défaut le choix favori du motard par excellence.
Avec une offre aussi large et une gamme de prix allant du simple ou double voire au triple, voici quelques informations concernant ses caractéristiques techniques afin de vous aiguiller dans votre choix.

Quel type de coque ? 

Quel que soit le matériau utilisé dans la construction de sa coque, sachez que la même capacité d'absorption d'impact est assurée. Le polycarbonate injecté, appelé aussi résine thermoplastique dépasse rarement les 300. Son poids quant à lui sera un peu plus lourd que celui des autres matériaux.
Les coques en fibre sont généralement plus légères et donc plus appréciées sur les longs trajets. Il faudra compter un budget à partir de 200€. Les calottes totalement réalisées en carbone sont les plus légères du marché, et donc les plus chères.

Quel type d'écran ?

Doté d'un écran long et rabattable, l'intégral est toujours livré avec un écran incolore traité anti-rayure et parfois antibuée, répondant à l'homologation CE (standard européen).
Depuis quelques années, le Pinlock (film antibuée haute performance) a séduit d'innombrables motards. Il permet de rouler sans buée même avec une température extérieure à 0°. La fiche technique iCasque.com vous informera de la présence d'un Pinlock de série sur le modèle qui vous intéresse ou si ce dernier est disponible en option sur notre site. Pour rester efficace, le Pinlock doit être remplacé chaque année.
Attention, toutes les visières avec "traitement antibuée" ne vous en protègeront pas une fois le casque fermé, s'agissant d'un simple traitement, ce dernier ne pouvant pas être aussi efficace qu'un Pinlock.
De nombreux modèles possèdent également un écran interne solaire. Certaines marques ne le proposent pas, comme HJC afin de réduire au maximum le poids, préférant alors fournir un écran fumé foncé de série.

Quel intérieur choisir ?

Pour pouvoir entretenir au mieux son casque, il est important de vérifier que son intérieur est démontable et lavable, ce qui facilitera aussi le montage d'un kit de communication si vous le désirez.

Les marques améliorent constamment la qualité des intérieurs afin que leur port soit le plus agréable possible, et les matériaux utilisés sont de plus en plus innovants et techniques : antibactérien, anti-transpirant, respirant.
Enfin, un passage cannelé permettra une insertion facile des branches de vos lunettes.

Pourquoi miser sur un système de ventilation ? 

Pour qu'un casque intégral reste confortable, veillez à ce qu'il bénéficie d'un système de ventilation.
S'il ne présente aucune entrée d'air ni extracteur, buée assurée en hiver et transpiration en été.

Et l'insonorisation dans tout cela ? 

Si certains aiment particulièrement entendre vrombir leur machine, la majorité d'entre nous, les "roule toujours" préfèreront un modèle mieux insonorisé lors de leurs longs trajets.
Par définition, l'intégral sera le modèle le mieux insonorisé parmi les différents types de casques. Par contre, au plus il présentera d'entrées et de sorties d'air, au plus il sera bruyant. Reste toujours la solution des bouchons d'oreilles pour les plus exigeants d'entre nous sur ce point.

Quel système d'attache ?

La boucle micrométrique est le système d'attache le plus répandu et le plus simple à utiliser (se détache d'une seule main). Pratique, fonctionnel et sécuritaire, il consiste à insérer une languette crantée dans le mécanisme de verrouillage.
La boucle Double-D est le système le plus apprécié des motards car elle reste la plus sécuritaire. Elle est présente sur les modèles haut de gamme et de piste. Il suffit de faire passer la sangle dans les deux anneaux et de la passer dans le premier anneau afin de l'ajuster. Il faut un petit temps d'adaptation pour se faire à ce système de fermeture, mais l'essayer c'est l'adopter !
La boucle automatique, moins utilisée sur le marché de nos jours, est simple d'utilisation car il suffit d'insérer le loquet pour verrouiller le système d'attache. Un système qui tend à disparaître peu à peu, car la sangle d'attache de jugulaire avait parfois tendance à se desserrer.

Reste bien évidemment le côté esthétique. A chacun ses goûts, sobres ou excentriques. Avec plus de 1 700 modèles d'intégraux sur iCasque.com vous aurez l'embarras du choix !
Gardez donc bien en tête tous ces éléments déterminants avant de jeter votre dévolu sur un modèle. Car à moto ou en scooter, ce n'est pas votre look qui vous sauvera la mise.

Pourquoi acheter un intégral sur icasque.com ?

Acheter un casque en ligne, c’est facile, rapide et sécurisé avec icasque.com, le meilleur allié de tous les motards en quête d’évasion, de sensation et de liberté. Pour vous, notre marque met à votre disposition une collection complète de casques intégraux au meilleur prix pour trouver le modèle répondant à tous vos besoins, à toutes vos envies et surtout, à votre budget !

Professionnalisme et qualité : tels sont les maîtres-mots de iCasque pour satisfaire vos besoins au quotidien. Tous les jours, nous sélectionnons avec soin des modèles de casques moto performants et de qualité pour vous garantir la meilleure des sécurités lors de tous vos trajets.

Choisir icasque.com pour acheter un casque intégral, c’est confier son projet d’achat à un partenaire de confiance qui met tout en œuvre pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais. Casques intégraux en stock immédiatement, paiement 3x sans frais, satisfait ou remboursé 60 jours, retour gratuit… Opter pour icasque.com, c’est se laisser séduire par de nombreux avantages pour réaliser votre achat en toute sérénité. Comment y résister ?